Le top 4 des troubles psychiatriques les plus fréquents

Les troubles psychiatriques ont longtemps été un tabou à cause des peurs et du mal-être qu’ils suscitent dans les familles. En général, lorsque que dans une famille une personne souffre de maladie psychiatrique, celle-ci se voit éviter et rejetée en raison de la connotation que cette maladie véhicule. Les troubles de comportements sont pourtant de plus en plus fréquentes puisqu’elles touchent une personne sur cinq dans le monde. Une suivi psychologique est donc nécessaire pour aider les malades à reprendre le contrôle de leur vie. Si l’on se trouve à Arlon, on peut contacter un psy via le site psychologue-arlon.be pour une consultation et un excellent suivi.

Les troubles psychiques les plus répandus

Les maladies psychiatriques sont nombreuses, mais voici le top quatre des plus fréquentes dans le monde:

La schizophrénie: appartenant à la catégorie des psychoses, elle se manifeste souvent par des délires, des hallucinations, un comportement plus ou moins violent ou agressif, un dédoublement de la personnalité et un repli sur soi. Près de 1,02% de la population en souffre.

La dépression: plus ou moins sévère, cette maladie s’attaque la mémoire, la pensée, en la capacité de jugement du patient. La dépression, lorsqu’elle est légère est rapidement traitée. Par contre, si elle est sévère, elle peut dure plusieurs mois et se traduit par une grande tristesse,  un désintérêt, un découragement et une perte d’appétit, des troubles du sommeil. Elle détruit la confiance et l’estime de soi des malades au point de développer des tendances suicidaires.

Le trouble bipolaire: aussi connu sous le nom de psychose maniaco-dépressive, ce trouble du comportement touche près de 2% de la population. Elle se traduit par un comportement maniaque et dépressif. Les malades sont souvent hyperactifs, tristes, sans motivation ni d’envie, suicidaires à la limite.

Borderline: c’est un trouble du comportement qui se caractérise par des sautes d’humeur, des rapports intenses et instables avec les autres, des réactions impulsives qui peuvent mener à des automutilations à répétition.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.