Parce que le comportement joue un rôle vital dans la santé mentale et physique, la santé comportementale devient la pierre angulaire de la pratique biopsychosociale. Il a été décrit la façon dont le comportement peut affecter le corps de façon positive ou négative en affirmant que les modes de vie, les événements de la vie et les mauvais comportements sont directement liés à la santé et à la maladie ; la façon dont nous pensons aux événements détermine notre réaction à ceux-ci en développant des comportements sains ou malsains et des changements de comportement.
Les attitudes à l’égard de la santé déterminent si nous entendons ou écoutons les conseils des professionnels de la santé, et la personnalité d’une personne peut prédisposer le corps à certains dysfonctionnements, toutes vos réponses chez psychologue-woluwe-saint-lambert.be.
La psychologie, en tant que science du comportement et des processus mentaux, met l’accent sur la formation et la connaissance de ces aspects (par exemple le développement au cours de la vie, l’apprentissage, les motivations, les expériences, les émotions, la cognition, le comportement et les attitudes sociales, la personnalité, etc.). De plus, elle s’efforce de comprendre comment les facteurs biologiques, comportementaux et sociaux influencent la santé et la maladie.
Ainsi, les psychologues, en tant que fournisseurs de soins de santé comportementale, jouent un rôle majeur dans la compréhension de la façon dont les facteurs biologiques, comportementaux et sociaux influencent la santé et la maladie. Ils ont la formation, les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre comment les processus comportementaux et cognitifs de base (p. ex., l’émotion, la motivation, le développement, la personnalité, l’interaction sociale et culturelle) préparent le corps à développer des dysfonctionnements.
D’autre part, ils sont formés à percevoir comment ces fonctions comportementales et cognitives sont altérées, les facteurs qui contribuent à leur altération et comment ces dysfonctionnements sont diagnostiqués et traités. Pour faire face à ces problèmes, ils sont également formés et compétents pour utiliser plusieurs techniques psychologiques, psychodiagnostiques et psychothérapeutiques qui aident et affectent les capacités des individus à fonctionner dans divers contextes et rôles. De plus, ils aident les gens à modifier leur comportement et leur mode de vie afin de prévenir les problèmes de santé et de s’en remettre.
Poster un Commentaire