
La naturopathie est une méthode d’équilibrage de système de défense du corps humain. Le but est de remettre en place l’équilibrage de vitalité de la personne.
Chaque morphologie et métabolisme d’une personne sont différents, et donc la procédure est personnalisée. En premier lieu, on établit le bilan de vitalité de l’intéressé.
Une analyse de la morphologie
L’analyse se situe dans le domaine extérieur du corps, sa forme, sa taille, son poids, sa tension, etc. Avec quelques détails à préciser pour le volume crânien, les espaces thoraciques de la personne, la mesure du bras et des doigts, des jambes, des oreilles et ses formes, etc. Le résultat nous permet de définir le genre d’atout et de faiblesse de cette personne morphologiquement, on parle du volume de graisses à éliminer, une malformation physique à prendre en compte, etc.
On passe à l’analyse iridologie
C’est une analyse de l’œil, ou de l’iris de l’œil de la personne, afin de déterminer les problèmes des organes de cette personne. Oui, vous pouvez croire à l’efficacité de la science dans ce processus. Les réflexes de l’iris vont donner des informations sur le bon fonctionnement ou pas de certains organes. Le but est de savoir tout de cette personne, et d’avoir l’assurance que cette personne est en bonne santé, son système nerveux reste vital, tous les organes fonctionnent à merveille, ou pas.
L’entretien avec la personne
C’est comme une consultation psychiatrique. On demande à la personne si sa vie au quotidien n’est pas trop stressante, s’il est en harmonie avec sa famille, son travail, comment se passe la relation avec ses entourages, etc.
C’est à partir du résultat de ces trois actions que l’on constate de quel côté cette personne se sent vulnérable, et comment y remédier d’une façon naturelle. En utilisant des méthodes curatives de médicaments naturels durant 3 mois, la personne devra déjà sentir le résultat.
La Naturopathie fait partie de la médecine douce dont le traitement peut durer longtemps mais efficace.