Thérapie ayurvédique; mythe ou réalité de la santé moderne ?

Thérapie ayurvédique

Aujourd’hui, peu de personnes croient en l’existence d’une guérison, hors des canaux  » ordinaires  » de la médecine. Pourtant, il faut dire que la guérison, on peut la recouvrir de plein de manières possibles. Souvent, la réelle finalité est juste de retrouver toute sa forme et sa vitalité. C’est pour cette raison, que je me suis posé la question de savoir quelles pouvaient être les autres moyens de guérison. Dans cette quête à la santé, il m’est arrivé de voir de nombreux sites sur la toile. J’ai pu notamment  voir le site de bien etre https://www.medecine-traditionnelle-indienne.fr/. Un site qui parle d’un méthode assez ancienne mais pas trop connue. Il s’agit de la médecine traditionnelle indienne, aussi connue sous les noms de thérapie ayurvédique, ou encore sous le sigle de TIM. Dans la suite de cet article nous verrons les caractéristiques de cette médecine, et comment elle révolutionnaire.

 

Thérapie ayurvédique

La médecine traditionnelle indienne; une médecine décidément tournée vers d’autres facteurs

Si ici, et quand je dis ici, je renvoie à la médecine occidentale, on fait plus de l’étude de facteurs médicaux, il est tout autre, pour ce qui concerne la TIM. Dans la vision globale de la TIM l’être humain, est à des degrés divers, le principal acteur, le premier fautif. L’humain est en première ligne des personnes à blâmer, si jamais on doit chercher des causes. L’homme quelque part, a crée des environnements propices à l’apparition et la dégradation de son état de santé. C’est pour cette raison principalement que la médecine traditionnelle indienne ne va pas d’abord traiter le mal, sans chercher les causes du dit mal. L’être humain est peu selon cette TIM comme un ensemble de forces. Ces forces sont importantes car, si jamais elles sont alignées et en équilibre, permettre une santé de fer.

Comment votre comportement peut affecter votre santé de manière indirecte ?

Si dans les faits vous ne posez pas les bons actes dans votre vie, il est clair que votre santé va en pâtir, d’une manière ou d’une autre. Et la médecine indienne traditionnelle s’attaque à cet état de choses. La santé est un ensemble de comportements qu’il est indiqué de respecter pour sa préservation. C’est sur cet aspect en particulier que la TIM va se concentrer pour donner à l’organisme, mais aussi à l’humain les armes pour une santé de fer. Ces armes divergent : Des boissons à base de plantes en passant par un nouveau régime fait par des aliments spécifiques, rien n’est laissé au hasard.