Quelques conseils pour bien voyager avec vos enfants

Les enfants ont une santé très fragile. Pour voyager avec eux, il est indispensable de prendre les dispositions adéquates. A cet effet, lire le rapport complet afin de retrouver quelques conseils qui peuvent vous aider.

Les différentes vaccinations

La vaccination est nécessaire avant n’importe quel voyage à l’étranger. Pour ce faire, vous devez contrôler régulièrement le carnet de vaccination de vos enfants, pour leur permettre d’être à l’abri des maladies. Si votre enfant à plus de six mois, il doit recevoir un vaccin contre la grippe en fonction de chaque saison et de la destination.

Les risques du paludisme pour les enfants

Pour protéger vos enfants, évitez de vous rendre avec eux dans les régions à risques. Les enfants ayant un système immunitaire fragile, ils sont susceptibles de contracter le paludisme. Si le voyage est inévitable, vous devez consulter un médecin pour vous renseigner sur les antipaludéens adaptés à votre enfant. À destination, dormez sous moustiquaire avec vos enfants pour prévenir les risques liés à la piqûre des moustiques. Contacter immédiatement un centre de santé dès que votre enfant commence par présenter des symptômes de la fièvre.

Les risques liés au transport

Un enfant et un nourrisson peuvent voyager à condition qu’ils soient en très bonne santé. En ce qui concerne les nouveau-nés, il est préférable d’attendre quelques semaines avant de voyager avec eux. Les compagnies aériennes n’acceptent les nouveau-nés à bord des vols, sauf en cas d’extrême urgence sanitaire. Pour atténuer le bourdonnement d’oreilles provoqué par le décollage, il est recommandé de donner le sein ou le biberon aux nourrissons. Les enfants plus âgées peuvent mâcher du chewing-gum.