On entend souvent le mot diététique qui veut dire prendre en main l’hygiène de notre alimentation. On peut aussi dire que c’est le rééquilibrage alimentaire pour être en bonne santé et prévenir les maladies.
Le rééquilibrage alimentaire
L’objectif n’est pas seulement de perdre du poids pour ceux qui ont des bourrelets, mais d’être en bonne santé. Le rééquilibrage alimentaire consiste à régler nos aliments : le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Le petit déjeuner : Vous avez le choix entre le thé ou le café mais de préférence sans sucre, suivi d’une petite viennoiserie comme le croissant ou le pain au chocolat. N’oubliez pas les aliments riche en protéine : les oeufs accompagné par des fromage blanc ou yaourt. Pour que le tout soit complet, un fruit de saison à manger crus ou à presser. Une petite remarque, les apports caloriques que nous avons besoin pendant une journée doivent faire partie du petit déjeuner.
Le déjeuner : Vous avez le choix entre un repas complet ou un aliment de base seulement accompagné du jus de fruit. Pourquoi pas un plat de spaghetti au fromage ou des légumes variés accompagné d’un petit steak. Le plus important c’est que votre nourriture soit riche en fibre et protéine.
Le dîner : Il doit se composer par des aliments riches en protéines comme la viande, la volaille ou le poisson accompagné par des féculents, vous avez le choix entre les pâtes ou les légumineuses. N’oubliez pas les légumes pour les vitamines.
Les bienfaits de faire un rééquilibrage alimentaire
Maintenant, c’est à vous de faire le bon choix pour avoir un bon résultat, pour prévenir quelque maladie comme le diabète, l’excès de cholestérol ou l’hypertension et pour éviter l’obésité.
Si nous ne négligeons pas notre nourriture, nous évitons l’anti trouble digestif, et nous rendons notre corps plus vigoureux et l’aidons à reprendre vite dès qu’il y a fatigue ou maladie.