Quelques astuces naturelles pour lutter contre l’hirsutisme

Un hirsutisme est cet état des femmes surtout à avoir des poils excessifs sur des zones inhabituelles. Il existe plusieurs causes à cela, mais la base est l’instabilité hormonale du corps de la femme. Trouver le bon remède est très difficile, voire inexistant, la meilleure solution est d’adopter des gestes naturels et de se faire traiter à partir des produits bio.

Pourquoi avez-vous de l’hirsutisme ?

On ne va pas se mentir, mais c’est héréditaire tout d’abord. Cela peut aussi être causé par les aliments que nous avons l’habitude de manger. Il est possible que nous ayons juste du souci sur les médicaments que nous avons pris il y a longtemps. Une fois que nous avons remarqué une poussée de poils dans des endroits qui ne devront même pas avoir des poils, nous devrions penser à consulter un dermatologue. 

Les solutions qui vous sont proposées 

Il y a plusieurs méthodes d’épilation en mode normale, mais pour une personne présentant l’hirsutisme, la solution demande plus de temps. 

Une régulation hormonale

Le médecin peut vous prescrire un bilan hormonal, ce n’est pas un examen compliqué ni frustrant. Le résultat de ce bilan vous permettra de mieux organiser votre régime alimentaire habituel, et de suivre une thérapie de soin sur le contrôle d’émotions par exemple, et de l’associer avec de la creme vaniqa.

La crème vaniqa

Vaniqa n’est pas la seule marque des produits de beauté avoir sorti une crème dépilatoire, mais pour cette crème, sa particularité est de réduire dans un temps record la poussée des poils, surtout sur les zones pas commodes. La crème est bien emballée dans sa boite qui lui offre sa praticité au moment de son application, mais également son entretien.

La solution de l’épilation au laser

Cette méthode d’épilation par le laser a eu des commentaires néfastes depuis quelque temps. D’une part, c’est un programme qui demande une certaine somme d’argent, puisque c’est complètement une intervention médicale. 

Votre choix dépend de la caractéristique de votre peau ainsi que votre fréquence de repousse.