Assurance santé : pourquoi en souscrire-un pour votre bébé ?

Les entreprises d’assurance santé proposent désormais des assurances santés individuelles pour les particuliers qui ne sont pas éligibles aux assurances de groupes ou qui ne sont pas satisfaits des couvertures proposées par la SECU. Ce genre de prestation devrait être particulièrement intéressant pour les parents qui viennent d’avoir un bébé.

Les suivis pédiatriques mensuels sont couverts

Les nouveau-nés doivent être surveillés étroitement, et ce, dès le premier jour de leur naissance jusqu’à leurs 6 mois, voire jusqu’à leur 1 an. Tous les mois, les parents doivent organiser une visite chez le pédiatre pour peser bébé et suivre son développement. Le but étant de voir si bébé grandit bien ; qu’il prend bien du poids ; ou encore s’il risque d’avoir quelques problèmes de santé à venir. L’occultation ne prend que quelques minutes, mais peut vous couter assez cher si vous n’êtes pas couvert.  

Les consultations en tout genre ainsi que les médicaments sont couverts

Sur mes-astuces-sante.fr, vous avez les différentes étapes et indications concernant le développement normal de bébé. Ce peut être physique ou psychologique, voire neuronal, ou en termes de langage. En cas de retard, ou pour toute autre consultation pédiatrique parce que bébé est malade, vous pouvez compter sur la prise en charge d’une assurance santé bébé. Non seulement vous n’aurez à charge qu’une partie seulement de la facture de consultation, mais vous ne payerez pas non plus la totalité des frais pour les médicaments.

Une qualité de prise en charge optimale chez les pédiatres

Enfin, une couverture santé professionnelle et haut de gamme peut vous garantir une qualité de prise en charge optimale chez les pédiatres. Malheureusement, il faut une assurance pour que les médecins osent occulter en profondeur bébé. Et pour cause, certains tests et analyses peuvent couter cher. Et les pédiatres ont peur qu’ils ne soient pas à la portée de certains parents.  Donc, ils ne les proposent pas.