Ouvrir son cabinet

Comme vous le savez sûrement, je suis interne en gynécologie. Je travaille donc dans un hôpital, proche de chez moi. J’aime être au contact des gens, pouvoir les aider, suivre leurs grossesses par exemple. Ce sont des moments agréable et touchants, parfois. J’ai donc décidé, qu’après avoir fini mon internat, je me mettrais à mon compte ?

Pourquoi se mettre à son compte ?

Pour moi, la gynécologie n’est pas quelque chose de simple. Les femmes, mêmes devant un médecin, peuvent avoir du mal a se mettre à nue devant de nombreuses personnes différentes. Or, en gynécologie à l’hôpital, il se peut que vous ne tombiez pas sur le même gynécologue à chaque fois. Bien sur, la plupart du temps, ils essaient tout de même de faire en sorte qu’il y ai un suivi, mais ce n’est pas toujours le cas.
C’est pour cela, que je voudrais ouvrir mon cabinet. Cela éviterai donc le passages des femmes dans les mains de plusieurs gynécologues. En ayant un attitré, vous savez où vous allez et vous savez qui vous avez en face de vous.

Quelles démarches pour ouvrir un cabinet ?

Tout d’abord, il y a de nombreuses démarches administratives et bien évidemment avoir son diplôme dans le secteur médical dans lequel vous voulez exercer. Ensuite, après avoir fait ces démarches, il vous faudra trouver le materiel medical nécessaire pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Bien évidemment, il vous faudra aussi un local. Afin de réduire les frais, vous pouvez, pourquoi pas, partager un local avec des confrères gynécologues. Vous garderez vos patients, afin de ne pas chambouler le pourquoi vous souhaitez un cabinet à vous.

Après avoir tout fait, n’hésitez pas à parler de l’ouverture de votre cabinet autour de vous afin de vous faire connaître. Vous pourrez donc avoir plus rapidement des patients habituels.