La psychologie, un plus entre la famille le cadre scolaire et la communauté

La psychologie

Le psychologue scolaire joue un rôle dans le renforcement des partenariats entre la famille et l’école et dans la sensibilisation de la communauté. C’est un apport que certains parents tendent à négliger, ce qui serait une belle erreur car, avec le psychologue il y a des points qui peuvent être abordés et traités dans le but de rendre le cadre meilleur. Ce sont des spécialistes qui ont été formé dans l’analyse et la compréhension des problèmes liés aux êtres humains dans la société. Avec un bon psychologue à Auberghem, vous aurez de nombreuses solutions à vos problèmes, suivez le lien psy-auderghem.be.

Le rôle du psychologue pour la famille, l’école et la communauté

La psychologie

Dans le passé, le psychologue scolaire était relégué à la tâche d’aider les écoles et les familles à s’orienter dans le processus d’éducation spéciale pour les enfants ayant des problèmes de développement et d’autres préoccupations spécialisées. Bien que cela reste une préoccupation majeure, les psychologues en milieu scolaire sont censés être disponibles pour aider les familles à comprendre les besoins de leurs enfants en matière de santé émotionnelle et mentale et pour les mettre en relation avec les prestataires de services si nécessaire.

Le psychologue scolaire est censé servir de lien entre les familles et l’école et entre l’école et la communauté. Le psychologue est une sorte de diplomate, formé pour rassembler des personnes de cultures et de milieux différents afin de promouvoir un environnement d’apprentissage sûr et inclusif. Les psychologues ont en outre pour tâche d’aider les élèves à faire la transition entre l’école et d’autres environnements d’apprentissage, tels que les programmes de justice pour mineurs ou les établissements de traitement résidentiel.