Vivre après des violences conjugales

Quand on a subi plusieurs mois voir parfois même plusieurs année de la violences, tous les jours, nous avons du mal à nous en remettre. Il faut d’abord réussir à se sortir de la personne qui nous fait du mal, et c’est parfois très dur.

En effet, nous pouvons aimer notre bourreau et lui trouver des excuses qui n’en sont pas, malheureusement. Il faut donc se rendre compte que nous ne sommes pas de simples choses et nous ne devons pas rester là, à subir ce que nous subissons. C’est déjà une véritable étape à franchir, et qui n’est pas des moindre. Mais après cela, que faut-il faire ?

Comment réussir sa vie après des violences ?

Il peut parfois être compliqué de se dire que l’on peut vivre correctement après des violences. Nous nous sentons coupable, nous avons pas forcément le goût d’envie de recommencer une vie agréable après cela. Pour réussir, il faut donc passer par quelques étapes importantes et indispensable. Une des premières étapes et d’aller voir un psychologue. Vous pourrez parler, avec lui, de tout ce qui concerne cette relation toxique que vous avez eu dans le passé. C’est important car cela permet de pouvoir extérioriser des choses que vous n’avez pas forcément dites à d’autres personnes. C’est donc bon pour vous.

Je vous propose donc, via cet article, de vous rendre sur le site de https://www.psychologue-schaerbeek.be/ si vous habitez dans les alentours de Schaerbeek, en Belgique. Ce site vous permettra donc d’avoir un rendez vous avec un spécialiste assez rapidement, afin de vous en sortir. Il ne faut pas forcément s’attendre à des résultats dès la première consultation. C’est un long chemin que vous allez entreprendre, mais il faut reconnaître que c’est tout de même mieux de pouvoir vivre dans de bonnes conditions, en avançant vers l’avenir plutôt que de penser, sans cesse, au passé.