Quel praticien choisir pour un mal de dos?

Lors de la recherche du meilleur traitement pour les maux de dos et les problèmes articulaires, de plus en plus de personnes se tournent vers la médecine ostéopathique. L’un des nombreux avantages de l’utilisation de l’ostéopathie pour soulager le mal de dos est le fait que, contrairement à la médecine conventionnelle, elle n’implique pas l’utilisation de médicaments ou de chirurgie. L’ostéopathie est classée comme médecine complémentaire ou alternative. Contrairement à la médecine occidentale conventionnelle, elle se concentre sur le traitement de tout le corps (squelette, articulations, muscles et tissus mous) plutôt que sur une maladie spécifique.

En ostéopathie, le système musculo-squelettique est considéré comme l’un des éléments clés de la santé et du bien-être en général. La théorie derrière la thérapie manuelle et d’autres traitements alternatifs est qu’une structure musculo-squelettique correctement alignée permettra au corps de se guérir après un événement traumatique. Il s’agit du lien entre la structure et la fonction du corps humain.

Pourquoi faire appel à un spécialiste de l’ostéopathie pour une lombalgie ou un mal de dos ?

Les ostéopathes sont des spécialistes bien formés qui peuvent faire un diagnostic en vous guidant à travers une anamnèse et un examen approfondis, ainsi qu’en analysant des radiographies, des scans et d’autres tests. Ils utilisent une large gamme de traitements manuels en fonction du diagnostic, de l’âge et de la forme physique du patient, du massage délicat des tissus mous du dos à la mobilisation et à la manipulation du dos pour desserrer les articulations.

Un ostéopathe vous conseillera non seulement sur la bonne posture, les étirements et d’autres activités qui aident à soulager la douleur, mais aussi sur la posture, les  étirements et la rééducation ainsi que d’autres activités qui aident à soulager la douleur. Les ostéopathes utilisent généralement une plus grande variété de techniques pour manipuler les systèmes de guérison du corps. Ils peuvent faire plus de travail sur les muscles et les tissus mous ou manipuler d’autres articulations du corps.

Les avantages des traitements ostéopathiques pour les maux de dos

L’ostéopathie fait partie de la médecine alternative qui traite les conditions médicales en se concentrant sur le bien-être de tout le corps. Pour traiter les blessures et les douleurs chroniques, l’ostéopathie accorde une attention particulière aux muscles, aux ligaments, aux os et aux tissus conjonctifs. Les patients consultent généralement des ostéopathes pour traiter les lombalgies qui affectent des millions de personnes chaque année. Les compagnies d’assurance médicale dépensent plus de 100 millions d’euros pour aider les patients à remédier aux maux de dos chroniques qui représentent un fardeau financier énorme pour les assureurs et les assurés. Le mal de dos est une maladie à vie qui ne peut être prise en charge, pas complètement guérie. Jusqu’à présent, il a été prouvé que l’ostéopathie élimine avec succès la souffrance de la douleur quotidienne chez les patients.

La douleur au bas du dos affecte tous les aspects de la vie d’une personne. C’est une condition débilitante et parfois paralysante qui diminue la qualité de vie avec une douleur et une souffrance constantes. Lorsque les analgésiques cessent de fonctionner, il est temps de chercher d’autres solutions. L’ostéopathie est un traitement manuel consistant à inverser les muscles et les lésions et la symétrie des tissus mous, éliminant ainsi la douleur. Avec le temps, la douleur au bas du dos peut se propager jusqu’aux hanches et aux jambes, déclenchant une maladie connue sous le nom de sciatique. De nombreuses personnes se tournent vers des spécialistes de l’ostéopathie  pour le traitement des douleurs chroniques, y compris les migraines et les douleurs cervicales.