Pour vérifier la température d’un être humain, les sciences médicales ont trouvé diverses façons de la mesurer ; elle peut se faire par la bouche, l’oreille et le front ou sous le bras. Si elle est inspectée avec soin et correctement, chaque méthode est précise. En tant qu’humains, nous préférons une méthode qui est plus précise et rapide aussi. Communément connus sous le nom de sets de diagnostic Melbourne sont également connus sous le nom de thermomètre tympanique et sont préférés par les médecins professionnels pour mesurer les températures.
Comment fonctionne le thermomètre auriculaire ?
Les thermomètres auriculaires modernes peuvent détecter des températures exactes par le biais de radiations infrarouges dans le canal auditif. Une sonde auditive est insérée dans le canal auditif qui détecte ces radiations. La raison principale de développer des thermomètres aussi avancés est que pour qu’un appareil puisse détecter une température de la zone proche du cerveau, puisque le centre de contrôle de la température du corps, l’hypothalamus, partage les mêmes vaisseaux que le tympan. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du thermomètre auriculaire, voir cette page.
Avantages de l’utilisation d’un thermomètre auriculaire
Le thermomètre auriculaire est devenu populaire grâce à ses méthodes simples et à son affichage numérique facile à lire. Surtout, ce thermomètre est pratique pour mesurer la température des enfants car étant mal en point ils ne sont pas disposés à coopérer et habituellement se battre pour rendre la mesure de la température difficile alors que l’utilisation de ce thermomètre vous obtenez le résultat en quelques secondes. De plus, vous n’avez pas à vous inquiéter que l’enfant puisse mordre le thermomètre et le briser comme dans le cas de l’utilisation d’un thermomètre oral. Vous n’avez pas à vérifier si le thermomètre est placé correctement ou non si la personne est inconsciente. De plus, cette méthode de prise de température est considérée comme hygiénique car vous pouvez jeter les filtres en plastique après l’avoir utilisé une seule fois sur l’embout, ce qui permet de maintenir la propreté et d’éviter la contamination.
Poster un Commentaire