Tomber enceinte, est-ce si facile ?

Il est vrai qu’un désir d’enfant, c’est souvent l’accomplissement dans un couple. Nous avons envie de créer une famille avec la personne que nous aimons, afin de lui montrer que nous avons envie d’être lié avec lui. Ce n’est effectivement pas rien. Un enfant, c’est une responsabilité que l’on a jusqu’à ses 18 ans, voir même plus. C’est une petite partie de vous qui marche à vos côtés. Ca vous fait rêver, n’est-ce pas ?

Mais d’ailleurs est-ce si facile de tomber enceinte ? La réponse est bien évidemment que non. Il ne suffit pas de faire l’amour tous les jours pour être certaines de tomber enceinte. Pour certaines personne, il faudra donc plusieurs essais, et plusieurs mois d’attentes pour pouvoir réussir à avoir un enfant. Mais comment maximiser les chances de tomber enceinte ? nous allons voir cela ensemble.

Calculer sa date d’ovulation.

En effet, calculer la date d’ovulation est un moyen qui permet plus facilement de savoir quand nous sommes dans une période fertile ou non. Cela permet donc de savoir si il peut être, à ce moment là, possible de tomber enceinte.
Avec la date de vos dernières règles ainsi que la durée habituelle de votre cycle, vous pouvez donc déterminer, a peu de choses près, si c’est le moment ou non d’avoir un rapport. En effet, la concentration des spermatozoïdes sera moins élevés si vous avez des rapports quotidiennement, donc moins de chance de tomber enceinte.

Y penser le moins possible.

Il est vrai que cela est difficile, surtout lorsque l’on a envie d’avoir un enfant. Cependant, il est important que tout cela fait naturellement. Cela permettra donc à votre corps de ne pas ressentir le stress que vous vous mettez à chaque rapport. Il est prouvé que lorsque l’on y pense moins, il y a en effet plus de chance de réussir à tomber enceinte. Bien évidemment, je ne vous dis pas de ne plus y penser, pour une personne qui rêve de cela, c’est complètement impossible. Mais, de moins vous mettre la pression. Ce n’est pas grave si ça ne fonctionne pas du premier coup. Au contraire. Cela vous permettra donc de vous assurez que vous êtes complètement prêt l’un comme l’autre à devenir parents.

Y’a t’il d’autres moyens pour augmenter les chances de tomber enceinte ?

Vous pouvez, si vous le désirez, avoir recours a des tests d’ovulation. Cela vous permet donc de pouvoir tomber enceinte, plus facilement, grâce à la date exacte de l’ovulation. Dès que les deux barres sont identiques, c’est que c’est le moment d’essayer. Je ne vous dis pas de sauter sur votre mari dès que vous avez fait le test, mais vous pouvez en effet, essayer dans la journée. Dans tous les cas, la période fertiles se jouent pour la plupart du temps sur 3-4 jours. Elle est souvent 3 jours avant et une journée après l’ovulation. Le spermatozoïde pouvant vivre jusqu’à 72h alors que l’ovule, elle est fécondable que durant 24h.

Dans tous les cas, je vous conseille donc de ne pas vous mettre la pression, surtout au début. Si vous voyez que cela ne fonctionne pas, réessayez. Et si réellement, après quelques mois voir années d’essais, il n’y a toujours rien à faire concernant votre désir de tomber enceinte, il y a d’autres moyens. N’hésitez pas à vous aider des méthodes plus médicales pour pouvoir tomber enceinte comme la FIV (fécondation in vitro) par exemple. Ce n’est donc qu’à se moment là, qu’il faut réellement s’inquiéter. Ne pas réussir les premières fois, cela arrive à tout le monde, voir même certaines personnes n’y arrivent pas pendant plusieurs années.

Il est possible que le moment n’était tout simplement pas propice et qu’à un moment, il l’est. C’est à la nature de décider si c’est le moment pour vous, de tomber enceinte ou non. Mais vous pouvez donc aider la nature avec des petits moyens.