Quelle attitude adoptée envers les personnes souffrant de bipolarité?

psychologie

La bipolarité est une maladie grave qui change régulièrement l’humeur de la personne atteinte. On en trouve dans le monde entier, et leur guérison serait plus rapide si le diagnostic est fait rapidement. Entre euphorie et tristesse, la personne est complètement déphasée. Il peut donc s’en suivre une consommation accrue d’alcool ou de drogue, ce qui aggrave l’agressivité et les tendances suicidaires. Sur  des sites tels que psychologue-nivelles.be vous trouverez des professionnels capables de diagnostiquer rapidement ces cas, et entamer de suite les thérapies pour aider le malade à se sentir mieux. La personne bipolaire ou encore maniaco-dépressive est en réalité complètement déphasée, ce qui fait penser qu’elle serait un danger pour son entourage. Certaines familles préfèrent donc s’éloigner, en pensant éloigner le danger d’eux et des enfants, et pourtant il se trompent.

psychologie

Compréhension et accompagnement

Vous avez peut être du mal à y croire, mais un bipolaire n’est pas dangereux pour son entourage. Il est certes très instable, mais il constitue un danger pour lui, et lui seul. La suicide et les toxiques consommés entre ces phases dépressives et maniaques sont dans le seul but d’alléger ses souffrances. Du coup, bien que la cohabitation avec un bipolaire soit difficile, la situation ne pourrait que s’aggraver si du jour au lendemain il se retrouve seul et abandonné à lui. Considéré une personne atteinte d’un problème psychologique comme dangereuse est une erreur qui risque de lui être fatale. Alors, au lieu de divorcer ou chercher à s’enfuir avec les enfants, restez au près de lui. Le psychologue joue un grand rôle à ce moment, car après consultation et diagnostic, la famille sera sensibilisée par lui sur le problème, et le malade suivra une bonne thérapie. Les tensions ne manqueront certainement pas, mais le plus important sera d’appliquer les conseils du psychologue pour un meilleur accompagnement pendant le processus de guérison.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.